On n'a vraiment rien inventé!!!

Publié le par Brown

arton339-251e6

Coucou,

 

Je viens de lancer une recheche sur les nattes africaines sur google, et j'ai constaté que ne sont répertoriés comme tresses africaines que :

- les nattes plates

- le tissage

- tresses avec les mèches

 

Alors qu'en réalité il y en a beaucoup d'autres. Je me suis donc demander quelle était l'histoire des tresses africaines.

 sculpturecapillaire7 Ojeikere

 sculpturecapillaire8 Ojeikere-2

Nos ancêtres utilisaient déjà les rajouts, et elles savaient déja s'occuper de leur cheveux naturels sans avoir besoin de tous les produits cosmectiques ou tout simplement le défrisage que nous avons aujourd'hui.

Rien que dans la vidéo ci-dessous on se rend compte que l'on a vraiment rien inventé.

On est entrain de redécouvrir les soins traditionnels et naturels de nos arrières grands mère ou plus simplement de nos ancêtres.

 

 

 

 

Traditionellement la chevelure longue et tressée parait aussi bien sur les cheveux des hommes que des femmes.

 

C'est une activité qui revêt un aspect symbolique: les motifs varient en fonction del 'âge, et du statut de la personne. Elle se réalise en famille lors des mariages ou des fêtes.

 

Je ne vais pas trop blablater sur cet article, mais je vais vous laisser voir tout simplement en vidéo ^^!!

 

 

 

 


 

sculpturecapillaire6 Ojeikere

 

Brown

Publié dans Coiffures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
It looks so awkward as I developed the tendency to vomit when I saw all the styles. In fact these kinda weird styles are often followed by women from south Africa. I just hate the curly styles due to the difficulty to manage.
Répondre
N
<br /> Génial comme article et les vidéos étaientt très pertinante.<br /> <br /> Est-ce qu'il y a une deuxieme partie a la premiere vidéo?<br /> J'aurais bien aimer voir le résultat.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikoo merci, c'est vrai que la vidéo n'est pas complète, je vais voir ce que je peux faire!<br /> <br /> <br /> <br />