Et si tout se résumait à un simple accessoire?

Publié le par Brown

 

Bonjour, bonsoir !!!

 

Aujourd'hui nous allons parler AC-CES-SOI-RE!!!

Du simple peigne en passant par la pince croco pour finir avec la belle fleur qui va juste égayer votre buisson  !!

 

Commençons tout d'abord par les basics, les peignes.

Selon wikipedia il s'agit " d'un outil muni de tiges parallèles apppelées dents, de taille, longueur, et grosseur variables qui sert à remettre les cheveux en ordre ou a en retirer les poux ou les lentes (sympo...). C'est aussi parfois , grâce à sa structure dentelée, un accessoire qui permet aux personnes ayant des cheveux long de les maintenir en place. C'est à ce titre un accessoire de mode. "

 

Il en existe en bois, en plastique, en métal, etc... Ils servent donc comme vous le savez

soit à démêler les cheveux, soit au cour d'une coiffure à faire des raies/ sections. Dans tous les cas à ordonner les cheveux.

 

En ce qui concerne le démêlage mesdames et mesdemoiselles, pour ce qui est de notre texture, ils nous est recommandé d'utiliser des peignes à large de dents (ci-après).

peigne-antistatique-musterPourquoi?

 

hmm je pense que nous avons toutes à un un moment donné eu ce même rêve: pouvoir peigner nos cheveux "longs" d'une traite sans accoup, telle une belle princesse devant son beau miroir (non? MENTEUSE lOol)!!

 

Sachez que nos cheveux, poussant comme des plantes cherchant absolument la compagnie d'autres (entrelacées), ne sont pas facile à démêler. Plus les dents seront resserrées plus le démêlage sera difficile et la casse engendrée sera importante.

Plus le peigne aura de large dents plus votre rêve de princesse deviendra réalité ^^!

Bien sure les filles on se démêle les cheveux humides, en commençant par les pointes et en remontant doucement. Il n'est pas nécessaire que le démêlage soit parfait. Pour faciliter le travail, commencez par démêler aux doigts avant de sortir l'artillerie lourde !!

Il existe plusieurs types peignes dans le commerce. Tous les châteaux (châteaux d'eau, rouge) vous en proposent, vous pouvez également vous en procurer dans les grandes surfaces.


 

Pour ma part j'ai une préférence pour le peigne afro, il ne me casse pas les cheveux (du moins pas beaucoup) et je trouve que le démêlage est beaucoup plus facile avec !!

 

peigne afro

 

(Celui-là, pas celui qui a des dents en fer ou métal là)


Vous avez un panel de choix concernant les peigne réservée à la coiffure, pour faire des raies notamment.

 

peigne-a-queue-plastique-bone-tail-

Le peigne à queue étant mon préféré :) !!

Vous vous aidez à vous coiffer vous pouvez ajouter des toutes sortes de pinces pour tenir vos sections, et pour empêcher que les sections se mélangent.

 

20070625110015pince-cheveux

pince cheveux dv334

 

Bon maintenant que vous êtes coiffée, vous êtes toute contente du résultat, n'oubliez pas d'habiller votre coiffure. Eh oui c'est parfois le détail qui change TOUT.

 

Je dois avouer que les choix sont assez limités :


- fleurs

En pince, en barette ou en serre-tête, elle vous donne un petit look romantique et glamour. Ca fait un peu fleur bleue, mais "c'est parce que vous le valez bien" ^^ !!

Attention choisissez bien vos fleurs, parce que du glams/ romantique vous pouvez passez à la caricature de la fille des îles (que je trouve jolie).

fleurfleur1

Je trouve que ces modèles iraient parfaitement aux filles qui ont encore les cheveux très cours. En effet je trouve que c'est qu'il faut accessoiriser le plus. L'idée n'est pas tant de concentrer le regard sur les cheveux, mais sur le visage, donc n'oubliez pas le maquillage!!!


- noeud

 

Ils vous donne un look "so cute", kawaii que j'aime trop. L'image de la femme enfant, entre la pureté et la féminité. A vous de savoir jouer avec cette image en assemblant votre tenue ^^.

Je le conseille également au fille aux cheveux courts. D'ailleurs le modèle que j'ai choisi est sur cheveux court. Elle n'est pas trop mimi?

 

noeuds

 

- serre-tête

Je ne suis pas très fan mais il va à beaucoup de naturel. Vous les modèles cf photos précédentes.


-barettes

barrette-peigne-bijoux-kawaii-barrettes-kawaii-lapin-blanc-

Elle est mimi celle-là !

 

 -foulard/ bandeaux

 

A utiliser avec modération. Les bandeaux, foulards, serre-tête on tendance à casser les cheveux devant. Donc les filles qui ont des problèmes de tempes attentions !!!

 

quel foulard est fait pour vous a la une mode defile new

 

Bon vous pouvez trouver des accessoires sympas à :

H&m

new look

promod

claire's

au marché : faire attention à la qualité

réserves naturelles

et pour celles qui veulent de l'original, du 100% non commercial, je connais

une fille qui réalise elle-même, robe, sac, accessoire cheveux sur mesure.

Je ferai une article prochaine dessus. Restez à l'écoute ^^!!

 

Et vous? Ou trouvez vous vos accessoires?


Brown

Publié dans Coiffures

Commenter cet article

testing omni tech support 27/11/2014 12:14

wow... what a perfect style it is,…I think you can adopt this style for any attire which you wear. The main highlight of this hair style is that you need to poses only small and simple things like clutches lips, hair bows and scarf.