Tuto coiffure: Remake Rihanna sur vanilles + flat twist

Publié le par Brown

Me revoilà avec un nouveau tuto coiffure.

 

J'ai dernièrement fait cette coiffure dans cette vidéo.

 

 

 

 Et j'ai eu des demandes de tuto, je ne peux toujours pas le faire en vidéo mais je vous ai fait des photos.

 

 

Comme vous le voyez je me suis beaucoup inspirée de la coiffure de Rihanna.  Il faut dire que niveau coiffure cette fille à marqué toutes les têtes noirs de Paris.

Certaines coupent, rasent, ou triche comme moi.

Je dit tricher car je n'ai pas eu besoin de défriser, lisser ou de coupe pour réaliser cette coupe.

 

Astuce: je pense que l'on a toute constaté que nos cheveux sont plus beaux, plus brillants lorsqu'ils ont été lavé. Je vous conseille donc avant de faire toute coiffure, de faire un shampooing et de laisser sécher à la serviette. Pour tout ce qui est soin cheveux, je vous renvoi ici.

 

Pour celles qui veulent de longue vanilles, je vous conseille après votre shampoing de faire soit des tresses au fil, soit de mettre des bigoudis pour les lisser. A défaut, si les cheveux ne sont pas assez long vous pouvez rajouter des mèches, je pense que l'effet sera le même si ce n'est mieux ^^!

 

Pour me coiffer j'applique ma crème bio 33 au carapate pour cheveux sec et abîmes.

 

traitement-a-l-huile-de-carapate-110g

 

 

Après avoir démêlé vos cheveux, faites des choux et appliquer la crème choux par choux.

Vos cheveux seront brillant et plus noir ^^ :p !!

 

Bon après tout ces préparatifs on peut débuter la coiffure.

Comme précédemment il faut commencer par faire les séparations. Faites une raie sur leCopie de DSC05065 côté. Ne la faite pas droite mais en diagonale (Comme la photo le montre).

Il faut qu'il y ait 3 parties:

- deux choux devant: une partie doit être plus grande à cause de la raie.

Et la partie qui sera derrière.

 Copie de DSC05054

 

La partie de gauche (sur la photo) comportera les flats twist, et l'autre partie comportera les vanilles à DEUX branches cette fois.

 

Commençons par les flats twist.

Astuces : pour ne pas mélanger les cheveux, utiliser des petites pinces comme sur laCopie de DSC05068 photo de droite. Elle évitera de mélanger les petits cheveux devant et permettra une séparation plus nette ^^!

Mais l'idéal serait d'avoir des princes plus longues pour prendre toutes la longueur (photo ci-dessous). 

 

pinces.jpg

 

Pour celles qui ne savent pas faire les flats twist,  je vous renvoie à une de mes vidéos Copie de DSC05070(ancienne malheureusement). ma technique n'est pas tout a fait au point, mais elle tient la route lOol.

 

Sur la photo de gauche j'ai réalisé la 1ère flat twist pour vous donner le sens de la tresse. Vers le haut un peu de biais. Vous la tresserez jusqu'au bout. Reproduisez l'opération jusqu'à finir la partie que vous avez délimitez plus auparavant.

 

 

PS: ne faite pas attention à mes différentes têtes sur les photos, je me rend compte qu'elles sont à mourir de rire, mais chut, on est entre nous ^^!

  

 

 

Lors que vous avez fini vos flats twist, il faut attaquer l'autre partie (celle de droite).Copie de DSC05082

Comme cette partie est devant, essayer de vous appliquer pour vos vanilles. Continuer les biens jusqu'au bout. Peu importe si cela fait plat pour l'instant, car comme vous le savez avec le temps les vanilles grossissent (et malheureusement rétrécissent) et cela donne du volume. D'où l'intérêt de faire des tresses au fil ou d'utiliser les bigoudis. Pour ma part je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre, je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment. Une fois tout ça fait vous obtenez la photo de droite.

 

Bon il ne faut pas se reposer sur ces lauriers hein, le travail n'est pas encore fini. Il vous faut encore vous occuper de la partie arrière, qui selon moi est la plus fatigante à faire. En effet c'est la partie la plus grande, donc on est vite saoulé. Mais COU RA GE !!!

 

Copie de DSC05083Bon une autre astuce pour celles qui ont la flemme de se coiffer toutes seules. Mettez vous devant la télé et coiffez vous (que pour la partie arrière hein, pour l'avant il est NECESSAIRE d'avoir un miroir). Ca parait bête mais vous verrez que le temps passera plus vite. En plus ce n'est pas les programmes qui manquent lOol. Ex: Un jour une histoire sur M6 (non non je ne reçois pas de part de cette chaine (-_-).

 

Ci-dessous les photos résultats des vanilles:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copie de DSC05084Copie de DSC05085

 

Copie de DSC05102

 

Vous pouvez très bien vous arrêtez là et dans ce cas cette coupe ressemblera à celle de la vidéo (pour le tuto flat twist).

 

Mais nous on veut le look "Rihanna", donc on va continuer. Comme pour la précédente Copie de DSC05173coupe, vous allez tresser la partie arrière. Vous allez donc faire une grande natte plate à 3 branche.

Mais cette fois-ci vous n'allez pas jusqu'au bout.

 

Pour fixer votre natte et éviter qu'elle se défasse vous pouvez soit mettre une grosse pince soit comme moi mettre un peigne à cheveux de couleur noir, je trouve ça plus discret (bon j'avoue l'avoir mal mis pour le coup ^^).

 

Copie de DSC05107 Profil

 

Copie de DSC05169

 

Et une petite dédicace pour Beauté natur'elle.

 

J'en ai profité pour faire une photo "look" avec mes bottes militaires pour toi :)!!

 

Copie de DSC05146Copie de DSC05185Copie de DSC05188

 

 Ici je porte un débardeur blanc de chez Zara, avec un jean noir skinny. C'est tout simple, est toute l'attention est portée sur le débardeur. J'ai des boucles d'oreilles toutes discrètes aussi en forme de perle et un petite collier discret ^^. Bien sure tout cas avec mes bottes militaires lOol ^^!!

 

 

Copie de DSC05191 Copie de DSC05198

 

 Copie-de-DSC05196.JPG

 

 

J'espère que cela vous a plus.

 

Brown

Publié dans Coiffures

Commenter cet article

ange 21/07/2011 14:40


j adoooooooore, bravo


zaces 20/10/2010 04:47


Coucou

jadore les boucles d'oreille en forme de l'Afrique. Peux tu me dire où tu les a achetées?
Merci


Brown 24/10/2010 20:29



Ameyo style ^^!!



nyemb 17/10/2010 23:48


Ta coiffure est très jolie comme quoi pas besoin de se lisser les cheveux pour avoir le look de Rihanna LOL