Naturelle depuis toujours!

Publié le par Brown

DSCN0696

Chacune des filles qui ont répondu à mes questions ont une particularité. Mais je dois avoué que Sandia a une particularité que beaucoup n'ont pas.

 

Elle est naturelle depuis toujours et elle a accepté de témoigner ^^!!

Alors commençons,
 
Comment t'appelles tu? Sandia
 
Quel âge as tu? 26ans
 
Que penses-tu de du "mouvement" Nappy? Je trouve que c un effet "mode"
 
Naturelle depuis toujours te sens tu différentes de toutes ses nouvelles Nappy (qui ont big chopé/ transitionné)? Oui extrêmement, car naturelle depuis toujours, nous n'avons pas la même façon d'appréhender nos cheveux ou de leur faire subir des dommages (comme le lissage à outrance, les couleurs, les rajouts ou tissage...) Je deviens même trop perfectionniste avec mes cheveux, car j'ai tout testé looool
 
Comment as-tu vécu ton adolescence en naturelle? Et ta vie de femme? Je ne l'ai jamais vraiment mal vécue, c'est juste que des fois ça me soulais de passer mon dimanche à me tresser ou me faire tresser par une copine. Aujourd'hui en tant que femme, c'est vrai que c'est mon petit ami, qui me fait des réflexions, du genre, j'aime plus mes chvx que lui (ce qui est vrai lol, ms chhuuut, faut pas le dire).
 
Si j'ai bien compris ton histoire ta mère a choisi pour toi la voix du naturelle. Regrettes-tu les choix fait par ta mère? Pas du tout, je l'en remercierais JAMAIS assez de m'avoir interdit de faire ça!!!
 
Quel choix feras-tu pour tes enfants? Pas de produits CHIMIQUES (curly ou défrisage), c no way!!! NATUREL
 
Je suppose que depuis tu as un régime capillaire, lequel? Je me lave les cheveux 1 fois par semaine: j'alterne  en faisait un shpg une semaine et un co-wash (lavage avec après shampoing) l'autre semaine. Selon la coiffure, je vaporise tous les matins de l'eau sur ma touffe, ou les hydrate avec une crème. Depuis que j'ai 13ans je dors tous les soirs avec un foulard (pas tous les soirs, pcq c qd même un tue l'amour), ms selon les coiffures, je me permets de faire des exceptions
 
Quels sont les produits fétiches que tes cheveux adorent?
- beurre de karité
- GELS: S-Curl Lite (pour définir mes boucles) et le Ic Fantasia (pour plaquer)
- Après Shampoing Garnier à l'avocat et beurre de karité
 
Quels sont les huiles végétales (HV) que tu préfères? Je n'en utilise pas spécialement! Si ce n'est l'huile d'Olive

Quel est ta coiffure préférée? Mohawk, frohawk

Merci à toi d'avoir répondu à mes questions.

 

Brown

Publié dans vous et vos afros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Lol oui toutes les "naturelles depuis toujours" ont plus ou moins le même avis!<br /> Ca déplait aux "nouvelles nappy" qu'on dise ça, car elles ont leur convictions et leurs raisons personnelles pour revenir au naturel.<br /> Mais c un fait, la "nappy attitude" est une mode ;-) comme les tattoos le sont aujourd'hui, pk? Pcq ça se démocratise de plus en plus!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pesne que tu as tout dit lol!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu sais, nous qui sommes naturelles depuis toujours le vivons et le ressentons mieux que quiconque, car c une réalité. Le terme "effet mode" n'est pas péjoratif, c juste qu'aujourd'hui trop de<br /> filles veulent redevenir naturelles pour quelques raisons que ce soit, et pcq il y en a de plus en plus, ça donne cet effet. Qui, je pense passera de mode d'ici qqes temps... J'ai appris les termes<br /> de bigchop, twist out, braids out, no poo etc... il ya 3ans à peu près, et on peut pas dire que je suis une gamine, je vais qd même sur mes 27ans! Voila pqoi je dis que c un "effet mode".<br /> <br /> Mtn, moi même j'invite toutes mes copines défrisées à s'assumer et à laisser leurs cheveux tranquille, et pcq c à la mode, c plus facile pour elles de le faire, car untel ou untel l'a fait<br /> récemment...<br /> C pas plus mal!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je vois les choses comme toi lol. T avais raisons on a pas mal de point en commun<br /> <br /> <br />
G
<br /> je suis un peu contre le fait que Sandia dise que redevenir naturelle est un effet de mode.Je pense que pour la plupart de filles, redevenir naturelle leur permet de s'accepter en tant que femme<br /> africaine plutôt que de passer leur vie à essayer de ressembler à d'autres personnes...<br /> de plus, comme vouis le savez toutes, certaines personnes n'avaient pas vraiment le choix, vu leur âge et autres...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hmm chacun son point de vue ma belle, personnellement je suis d'accord avec elle. C'est avant tout un effet de mode qui "accessoirement" aide les femmes à s'accepter elle-même et leur offre un<br /> choix qu'elles n'ont peut-etre pas eu par le passé.<br /> <br /> <br /> <br />