Krys n' Style et son afro

Publié le par Afro girl

Krys n' Style 

Voici un autre témoignage d'une Nappy, qui a bien voulu répondre à mes questions ^^.

 

Comment t'appelles-tu (ton prénom ou un pseudo)? Coucou !Je m'appelle Krystel mais on me retrouve sous le pseudo News Of Krysstyle (ou encore Krys n' Style).
 
Quel âge as-tu? J'ai 20 ans révolu

As-tu une activité particulière ? Comme activité particulière j'ai mon blog mais je suis aussi une danseuse de gwoka qui est une danse traditionnelle venant de la Guadeloupe. Je pratique la couture mais en tant qu'amatrice essentiellement.
 
A quel  âge as-tu fais ton 1er défrisage? J'ai fais mon premier défrisage à 17 ans, il a été fait à la maison. C'était une nouvelle expérience et j'étais étonnée et satisfaite de la nouvelle texture de mes cheveux à l'époque.

Depuis quand es-tu naturelle? J'ai décidé d'être naturelle en juin 2009 mais j'avais déjà arrêté le défrisage depuis un moment.
 
Pourquoi es-tu revenu au naturel? Si je suis revenue au naturel c'est par souci de santé capillaire et surtout par un choc visuel. J'ai vu ma mère perdre le devant de ses cheveux après un défrisage + coloration (dans la même semaine). Depuis j'ai décidé de m'informer sur les cheveux qu'ils soient défrisés ou crépus pour savoir quels sont les meilleurs soins à adopter.
 
Big chop ou transition? Ah transition, parce que en 2008 j'avais déjà la coupe à Halle Berry (donc très courte) ainsi j'ai voulu garder un peu de longueur quand même.
 
Comment as-tu vécu ton big chop ou ta transition?  Et bien je n'ai pas de souvenir désastreux de ma transition. Il est difficile parfois de se coiffé lorsqu'il reste des cheveux défrisés mais comme je faisais beaucoup de tresses j'évitais tout problème et stresses.
 
Quelle est ta routine capillaire? Je change souvent de routine capillaire. Quand je suis au naturel sans mèches, ma routine est de faire 1 masque une fois toutes les 2 semaines que j'alterne avec un bain d'huile. Un shampoing et un après shampooing presque toutes les semaines.
Sinon quotidiennement (2 à 3 fois par semaine) j'hydrate mes cheveux avec de la pommade au carapate que j'alterne également avec mon vapo (eau + huile de ricin + huile d'olive).

Sites 3 produits capillaires dont tu ne pourrais pas te passer. Pommade carapate, mon vapo quand j'ai des tresses, mon masque Garnier à l'huile d'avocat et au beurre de karité. Et j'en rajoute un qui est l'oeuf, un produit non pas capillaire mais qui sert à redonner de la brillance aux cheveux (testé & approuvé!).

Donne moi 3 HV que tes cheveux adorent. L'huile de carapate que j'ai récemment adopté. L'huile d'olive et aussi l'huile de ricin (cousine de l'huile de carapat).
 
Quels conseils peux-tu donner à celles qui aimeraient sauter le pas mais qui n'ont jamais oser?  Quelques conseils? vous allez vous retrouvez vous et vos cheveux. Certes les gestes au quotidien peuvent sembler pénibles au début mais à la longue on se rend compte que nos cheveux sont nos meilleurs alliés. Et surtout qu'ils sont en bonne santé. De plus le fait de porter fièrement ses cheveux crépus sans aucune honte nous différencie des filles aux cheveux raides et/ou avec des tissages.
Et mesdemoiselles, sachez que les garçons ADORENT voir les filles avec leurs "vrais" cheveux car ils savent à quoi s'en tenir =). La dessus je suis tout à fait dac avec toi, les mecs adoooooreuuuuuh les cheveux naturelles lol ^^!!

Quelque chose à ajouter? Rien à rajouté à part que j'aime bien ton blog & surtout bonne continuation ! Mon blog vous sera à tous & toutes toujours ouvert !
 
Je te remercie d'avoir accepté de te prêter à ce jeu de question. 

Je rappelle que MademoizL tient un blog qui vaut la peine d'être visité, donc cliquez ici.

 

Pour celles qui veulent également partager leur parcours capillaire avec nous, c'est très simple il suffit de m'envoyer un mail ^^.

 

Bisous

 

Brown


 

Publié dans vous et vos afros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article