Le secret de la pousse de cheveux

Publié le par Afro girl

erykah-badu

Nombreuses d'entre nous veulent avoir une ENORME touffe et le plus vite possible et cherchent LE secret d'une pousse rapide.

 J'ai fait quelques petites recherches et voilà ce que je tire comme conclusion.

Je ne pense pas qu'il est en soi un vrai secret!

  • Tout d'abord un corps sain pour des cheveux sains. Et des cheveux en bonne santé sont des cheveux qui poussent.
  • Beaucoup disent également que c'est essentiellement génétique. Si on a dans sa famille quelqu'un qui a beaucoup de cheveux, on aura plus de chance d'en avoir beaucoup également.

Il faut donc apporter à nos cheveux des soins adaptés (HE, bain d'huile, masque...), boire ses 1.5L par jour, faire du sport, et manger équilibrer.

Il existe cependant des techniques artificielles, comme des compléments alimaires, ou d'autres "produits miracles" pour la pousse. Personnellement je ne suis pas convaincu par ce genre de pratique et je préfère passer par les voies naturelles.

A vous de faire votre point de vue.

 Brown

Publié dans Soins cheveux

Commenter cet article

Nano 26/02/2011 15:09


Bonjour !
On peut toujours essayer des lotions stimulantes.
Sur ce blog : http://afrohairlicious.blogspot.com/
on parle de décotion de tilleul, ou encore de lotion à l'aloe vera associer à des huiles essentiels de romarin et sauge sclarée.
Voilà si ça intéresse certaines =)


Brown 02/03/2011 16:20



Merci pour l'information, mais je ne suis pas une chimiste. La peureuse que je suis préfère pour l'instant continuer avec me petites HV lOol!



whane 26/11/2010 16:10


bonjour à toutes, comme vous, je ne suis pas convaincue par les compléments alimentaires et ils ne me disent rien qui vaille alors, plutôt, je fais mes soins aussi (à propos, je vais chercher sur
internet comment faire des chous) avec les produits olive oil, ils ont une gamme très intéressante, que j'ai découvert sur le site de diouda..et je prends soin de moi!! et g tt bon :)


Brown 01/12/2010 13:21



Bvo :) !!!



Heitch 19/09/2010 20:00


C'est vrai, il n'y a pas secret. Les complements alimentaires aident juste a rendre les cheveux plus resistant pour ne pas qu'ils puissent se casser n'importe comment. Mais une chose qui retient
les longueurs, c'est le fait de faire des coiffures protectrices assez souvent et faire attention a ses pointes. Quand j'etais petite, on ne me faisait pas de soins mais juste des tresses qui
m'avaient permis de conserver mes longueurs. Quoique sa associe a des soins, une alimentation equilibree, la pratique d'un sport et boire beaucoup d'eau ne peut que doubler la pousse


Céleste 02/08/2010 02:12


Salut Manue ! Je rajoute mon élément particulier pour faire pousser mes cheveux plus vite : quand les cheveux sont nattés, ou autre, ça tire sur le cuir chevelu et ils poussent en effet plus vite.
La technique la plus rapide reste en effet les choux (petits tortillons attachés avec des épingles) réalisés de préférence après un shampoing. En plus, comme ils sèchent en étant tirés, ils sont
bien plus souples quand tu les enlève ! ;)


Brown 02/08/2010 08:14


Hmmm merci céleste, je v essayer ca ^^!


News Of Krysstyle 23/07/2010 19:42


L'obsession pour une grande chevelure peut être grande en effet
je pense que ça dépend un peu de la génétique aussi, mais bon c'est surtout le fait de s'en occupé qui les font pousser.
Puis les compléments alimentaires ne marchent pas avec tout le monde donc vaut mieux consulter un médecin avant (à mon humble avis)


Afro girl 23/07/2010 22:45



Jer suis tout a fait d'accord avec toi! Les compléments alimentaires (sauf médication) c'est un peu la facilité aussi jtrouve.