Masque à la fraise

Publié le par Brown

fraise.jpg

Kikoo les filles,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté d'articles. Il est vrai que ces temps-ci je prévilégie ma chaine youtube (à tort peut être). Dans tous les cas me voici avec une petit article soin visage.

 

Après avoir visionné la vidéo de koreanfunstyle, ou elle teste un masque à la fraise de la marque de l'Elys-Avignon, je me suis un peu renseignée sur les propriétés de la fraise.

 

La fraise :

a des vertus anti-âge naturelles,

elle est astringent,

elle est re-minéralisant,

Elle est tonifiante,

Et elle est particulièrement recommandée pour les peaux grasses.

 

Munis de toutes ces informations je me suis empressée de chercher une recette maison afin de vérifier si la fraise tenait ses promesses.

 

Eh bien les filles promesse tenue. Les résultats ne sont pas sensationnels, c'est-à-dire que les tâches ne partent pas de suite. Mais pour l'avoir déjà utilisé deux fois, on constate que la peau est propre, que les tâches sont estompées, et qu'on a un jolie teint.

C'est déjà pas mal non?

 

Contrairement au Rhassoul, je n'ai pas eu de boutons par la suite. Il est vrai qu'à la suite du masque je n'ai pas fait de masque huileux (pour réhydrater ma peau). J'ai juste appliqué mon gel d'aloé vera et de l'huile de carotte (c'est ma crème de jour et de nuit et j'en suis plutôt satisfaite =p).

 

Le recette ? Euh oui oui j'y viens ^^!!

 

Ingrédients

Pour ce faire vous aurez besoin :

d'une ou deux fraises

une cuillère à soupe de citron

une cuillère à soupe de lait

 

Préparation:

Lavez vos fraises.

Écrasez-les à la fourchette en mélangeant avec le jus de citron.

Ajoutez le lait. Fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne une crème onctueuse.

 

Précaution d'emploi

Ce masque est rafraîchissant et a des vertus anti-rides. Il doit être utilisé après le démaquillage ou le nettoyage de la peau. Il faut laisser poser pendant 20 min avant de rincer à l'eau. Ne pas en appliquer autour de la bouche et des yeux.

 

Attention: la fraise est contre indiquée pour les peaux sensibles!!!

 

act0236-fraises.jpgIl n'en reste pas moins que les fraises c'est booooon!!

 

Alors qu'est-ce que l'on gagne à manger des fraises hein?

 

Alors ce fruit est particulièrement intéressant pour son apport vitaminique, qui stimule nos défenses immunitaires. Les fraises sont riches en acide citrique, formique, malique, oxalique. Elle sont également riches en minéraux notamment calcium, magnésium, en eaux (90%), en fer, vitamine, A, B, et C.

 

Elle offre alors l'énergie nécessaire et contribue au bien-être de votre santé en luttant contre les maladies cardio-vasculaires et favorisant la fortification des os et des dents.

Contenant des matière grasse et s'avérant une bonne source de cellulose, la fraise facilite la digestion. Elle est ainsi un diurétique et améliore le transit instinal.

Conséquence : elle est laxative en cas de constipation. Elle est contre indiquée pour les personne souffrant d'une insuffisance hépatique, trouble de la digestion ou d'allergie cutanée.

 

Cependant ce fruit se conserve mal. Il vaut mieux acheter des barquettes en choisissant les fraises bien rouges mais ferme.

 

Alors convaincu ?

 

Brown

Publié dans Soin visage

Commenter cet article

produit de beaute 02/04/2014 22:44

Huuuuuuuuuuummmmm J adore ca!! Avec encore plus de chantilly !! ;)

Nadjimy 29/03/2011 22:12


Hello !
Moi aussi j'avais vu cette vidéo, et ça m'a beaucoup intéressé !
merci pour ces compléments d'info ! Je pense m'y mettre également ;-)


Brown 30/03/2011 13:57



Ravie de t'avoir aidé :) !!