Le lissage

Publié le par Brown

LE LISSAGE

 

Non, ne me jetez pas de tomates! Je sais que certaines d'entre vous avez arrêté le défrisage pour les joies du crépus.

Mais ne nous égarons pas, on aime le crépus mais on reste ouverte hein!

Ce n'est pas parce que l'on aime le chocolat que l'on a pas le droit de goûter d'autres saveurs comme la fraise ou la vanille.

 

On a parfois envie de changer de tête et d'avoir, le temps d'une journée, les cheveux lisses. Ce n'est pas une honte, et c'est possible. Et il faut l'avoué le faire à lisser est une belle alternative au "DEFRISAGE".

Encore faut-il savoir comment se servir d'un lisseur.

 

Je le répète une fois de plus, je ne suis guère une pro, mais depuis quelques mois j'en ai appris un peu plus sur cette pratique.

En effet il y a 3 ans j'ai pratiqué un lissage sur mes cheveux sans avoir ou je mettais les pieds. Résultat?? Ma mère m'a coupé les cheveux...

 

Le lissage est une technique qui permet, grâce à la chaleur, de détendre les boucles pour obtenir des mèches lisses. Elle s'effectue grâce à un ferà lisser.

Nous pouvons dire merci à la technologie car today les fers sont de plus en plus pratique, facilement maleyable, et rapide.

En effet nos mère et nos grands-mères ne peuvent pas en dire autant, elles qui utilisaient les gros fers qu'il fallait chauffer pendant des heures avant utilisation.

 

Il existe actuellement beaucoup de marque de faire, mais je pense que la plus connue et la plus fiable est babyliss.

 

Certains fer fonctionne sur cheveux mouillés ou secs. Il est conseillé de l'utiliser sur cheveux secs pour ne pas trop abîmer ses cheveux de respecter différentes étapes. Je dis "ne pas trop abîmer", car la chaleur agresse et fragilise les cheveux dans tous les cas. Il s'agit justement d'estomperer ses effets, ou de les réduire.

 

Pour obtenir un bon lissage il faut :

Après son shampooing appliquer une crème hydratante mais pas grasse, puis une sérum protecteur. Il s'agit d'une produit qui protège les cheveux de la chaleur. Personnellement je n'en connait pas bcp mais j'ai déjà utilisé celui de phytospécifique, et de SYOSS.

Réaliser un brushing léger pour faciliter le lissage. (cela permet également de démêler les cheveux.

Pour celle qui se lisse les cheveux toutes seules équipez vous de pince pour faire des sections. Cela permet d'avoir d'organiser le travail et d'obtenir un meilleur résultat.

 

Pour le reste je vous laisse visionner la vidéo, qui est très claire.

 

 

J'ai trouvé cette vidéo sur la chaîne youtube: elleadoreTV

 

J'ai réalisé un lissage en février, sans avoir toutes ces informations. Je me suis tout de même servie du sérum voici le résultat.

 

 

lissage3.jpg 

C'est ma petite soeur qui a réalisé se travail (1ère utilisation du faire quand même). C'était le 1er soir, les boucles étaient encore "parfaite". Je ne suis pas fan de tout ce qui est laque et gel mais j'ai du mettre de la laque pour fixer les boucles sur les pointes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

lissage2

 

Les jours ont passé et j'ai fini par attacher car les boucles n'étaient plus au rendez-vous... Bon ce n'est pas plus mal ça change un peu des vanilles lOol. lissageJe crois avoir mis justement une idée coiffure sur cheveux lissé, car je me suis vite rendu compte que l'on ne peut pas faire grand chose sur cheveux lisse. J'ai gardé une semaine le lissage, mais j'étais bien contente de retrouver mes cheveux crépus.

 

Conseil: après avoir lissé mes cheveux, mes cheveux étaient secs et me semblaient fragile. Avant de faire mon shampooing j'ai fait un bain d'huile, que j'ai gardé toute la nuit, pour les réhydraterer. Ça leur à redonner un peu plus de vie ^^.

 

Je ne peux actuellement pas réaliser de lissage sur mes cheveux car le challenge de Mymou me l'interdit. Cependant à l'issue de ce défis je réaliserai sûrement un lissage pour voir l'évolution de ma longueur. Je pense faire, peut-être, une vidéo. Ca dépend si vous l'estimez utile ou non.

 

J'ai utilisé le faire babyliss i curl. babyliss-20you-20curl-thumb.jpgJe le trouve très bien, même si je n'ai pas encore super bien appris à la manier. Je ne l'ai utilisé que 3 fois dont une fois sur toute la tête.

 

Ce que j'aime bien chez lui c'est qu'il boucle et lisse. Pas besoin d'avoir deux fers. Il vient avec une housse.

Il chauffe assez vite, et il lisse bien. Il fait de belles boucles. Pour celles qui l'ont ou qui souhaite se le procurer,  je vous recommande de l'utiliser a 150° c'est largement suffisant.

 

Aspect négatif: Il n'a pas d'affichage numérique, ce que je trouve dommage. la plaque est plutôt fine donc on ne peut pas prendre beaucoup de mèche. Le travail est donc plus long.

 

ATTENTION L ABUS DE LISSAGE EST DANGEUREUX POUR LES CHEVEUX. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

 

Alors lissage or not?

 

Brown

Publié dans Coiffures

Commenter cet article

anne sOO 09/12/2010 17:33


le lissage est effectivement cool de temps à autre pour changer.
La coiffeuse sur la vidéo Youtube est tres tres bien, je suis une nappy et elle est ma coiffeuse, elle s'occupe tres bien de mes tiffs et des cheveux defrisés aussi, dc si vs voulez qu'elle vous
coiffe faites signes!!! elle n'est plus chez Niwel...

En tt cas bonne continuation pour ton site, tu as des cheveux magnifiques!


Brown 09/12/2010 22:29



Ok, merci pour l'info :) !!



gemmisco 02/10/2010 21:53


moi, j'utilises les tresses aux fils pour les lisser...ça marche trop bien sur mes cheveux ^-^


African chocolate 21/09/2010 20:21


Waouuuh jaime bcp la coupe sa fait tres farah fawcette ^^ en tout tes cheveux ont une belle longueur... Tu pourrais partager un peu ^^J'ai lisser mes cheveux il y a 3 semaine j'ai eu du mal a
m'y
habituer lol d'ailleur j'ai garder mon lissage que 3 jours je ne supporter plus de vivre sans mon afro lool et puis les coiffure avec cheveux lisse sons vachement limiter... Donc lissage bof bof
a
l'occaz


Brown 22/09/2010 09:15


G remarqué la meme chose. Le lisse manque un peu d originalité.


nyemb 21/09/2010 13:31


Coucou,
C'est très joli! j'avoue que je suis super tentée par un lissage de temps en temps question de varier un peu.
Finalement on peut tout faire avec nos cheveux!
Biz


Brown 21/09/2010 19:54



Biensure tant que l'on les respecte ^^!