Le challenge de Lamanouchka repris pas Mymou

Publié le par Brown

"Toc Toc Toc, c'est moi que vla avec un nouveau challenge!!!"

 

Vous connaissez surement mens sana in corpore sano? Et si on l'appliquait pour nos cheveux?

Des cheveux seins dans un corps sain?

Mymou vient de relancer un défis déja testé par Lamanouchka permettant de vérifier cette adage.

 

Je ne vais pas rentrer a nouveau dans les détails, elle l'explique très bien , mais en gros il s'agit de s'alimenter mieux ( plus de fruits) de s'hydrater plus, de moins manipuler nos cheveux ( moins de démélage, plus de fer ni de sèche cheveux), et plus de soin.



J'ai donc décidé de relever le défis, et je pense faire un bilan toutes les semaines sur mon blog et toutes les deux semaines en vidéo.

Pour l'instant je ne peux pas me permettre de défaire mes vanilles, mais mon point de départ va être cette photo.

 

Afro

J'en referai une toutes les deux semaines pouvoir ce que cela ca donne.

 


 

ATTENTION!!! je fais un bref rappel pour toutes celles qui souhaiteraient relever ce défis. Je ne l'ai pas fais auparavant, puisque l'on trouve ces informations sur tous les blogs pour cheveux crépus, mais bon un peu de redite ne fait pas de mal.

 

 


 LE SHAMPOING:

 

Faire un shampoing une fois par semaine MAXIMUM, des shampoings très fréquent AGRESSENT les cheveux. Dans le choix de votre shampoing privilégier des shampoing doux, pour cheveux secs et/ ou crépus/frisés.

 

Ce que j'utilise:  j'ai longtemps utilisé la gamme DOP pour cheveux sec et frisé, sans que cela me pose de soucis. Mais une amie m'a conseillé en début d'année la gamme occitane, et mes cheveux adorent. J'utilie le shampooing et l'après shampoing au beurre de karité. C'est un peu onéreux (pour ma part: 12 euros et 13euros soit 25euros), mais ca en vaut la peine.

 

Il est préférable de toujours utiliser un après-shampoing (AS) pour aider à déméler les cheveux. Pour avoir des cheveux brillants n'oublier pas de terminer votre shampoing par un jet d'EAU FROIDE.

 

Pour sécher les cheveux il est biensure recommander d'éviter tout ce qui est source de chaleur comme le sèche cheveux.

Astuces perso: après avoir bien égouté mes cheveux je garde ma serviette en turban pendant 30 min. J'ai remarqué que les laiser sécher à l'air libre les durcissait et rendait le démélage difficile. Garder la serviette sur la tête permet, de conserver un peu d'humidité pour faciliter le démélage. Au bout de 30 min vous pouvez déméler, mais attention pas tout d'un coup. Fait des petits choux que vous démélerait les uns à la suite. Ca semble fastidieux mais ca facilite la vie ^^.

 

En ce concerne l'hydratation de vos cheveux, éviter les produits trop gras vaseline, ou beurre de karité (je ne m'en sert que pour mes bains d'huile) car ces produits empêche le cheveux de respirer (surtout si on les cheveux gras de nature) et peuvent entrainer l'apparition de bouton douleureux sur le cuir chevelu.

Préférez plutot des huiles essentielles telles que l'huile de ricin, huile d'argan, d'avocat...

 

Astuces perso: je teste actuellement la gamme bio 33 au carapate pour cheveux sec et cassant (eh oui ca y est j'ai abandonné Dax ^^), pour me coiffer. Et garnier ultra doux crème de soin intense sans rinçage pour faire l'afro. En ce qui concerne le 1er je suis plutot satisfaite, et en plus elle sent trop bon cette crème. Pour le second je ne me prononce pas encore.

 

traitement-a-l-huile-de-carapate-110g(bio 33 au carapate)

 

ultra doux(garnier ultra doux crème de soin nutrition intense sans rinçage)

 

AVANT DE SE COUCHER:

 

C'est souvent à ce moment là que nous sommes prise d'une flemme monumentale lol, mais non il ne faut pas mesdames et demoiselles. Si vous n'avais pas les cheveux tressés et de surcroit long il faut impérativement coiffer vos cheveux avant d'aller dormir. Pour les plus courageuses, une série de 6 a 8 tresses, pour les moyennement courageuses une série de 4 tresses et pour celle qui n'ont vraiment pas le courage un simple chouchou suffira.

Il est évident que cette necessité de coiffer vos cheveux varie en fonction de leur longueur. Plus vos cheveux sont long et plus la nécessité et grande. Eh oui, pensez au démélage .

 

D'aucuns recommendent de dormir avec un foulard en soi ou en satin pour éviter que le coton absorbent les produits que vous avez mis avec TANT de soin sur vos cheveux. Pour ma part j'ai longtemps évité ca, trop contraignant et puis le foulard finit toujours par s'enlever...

 

Astuces perso: Au lieu d'acheter des foulards achetez des oreillez en satin ou en soi (après je pense que ca finit par devenir un peu cher). Ou ce que je fais moi j'enveloppe mon oreiller avec mon foulard et plus de soucis ^^!

 

STYLE PROTECTEUR:

 

De ce coté la mesdames et demoiselles vous avez le choix: tresses avec mèches, vanilles naturelles, tresses avec du fil, bantu knot, chignon (pas trop séré, attention aux tempes), foulard ou bandeau (attention pas trop fréquemment non plus, les tempes vous dis-je).

 

Conseils: les tressses avec mèches ou nattes collées à trois branches font pousser les cheveux mais à petites doses. Il faut toujours laisser respirer ses cheveux, car gar à la casse. Ne conservez pas trop longtemps vos mèche MAXIMUM un mois, sinon vous verez les dégats au moment de les retirer.

 

Je ne suis pas du tout friante de tissage, on ne m'en a dit que du mal donc je ne peux pas vous conseillez de ce coté la. Pour ma part LE style protecteur? LES VANILLES, entre les tresses et les locks, elles sont simples, stylées, jolies, et tellements naturelles. Rien que le non donne envie ^^. 

   

 

SOIN CHEVEUX:

 

Il est préférable de faire un ou deux bains d'huile par semaine (avant votre shampoing). La composition de votre bain d'huile peut varier, mais il est conseiller de mélanger plusieurs huiles pour plus d'effets (ex: huile de ricin, beurre de karité, huile de noix de coco, je l'ai testé et j'adoooooooooooore ^^). Il faut l'appliquer des racines jusqu'aux pointes et le conserver le plus longtemps possible pour plus d'efficacité (30min minimum, une nuit c'est l'idéal). Attention cette règle ne tient pas lorsque votre masque contient de l'oeuf, 30min semblent suffisante car cela risque d'assécher vos cheveux a cause des protéines.

 

Comme le challenge m'oblige a faire beaucoup plus de soin, je ferai des recherches pour de nouveaux masques (ce qui veut dire de nouveaux articles ^^).

 

PRODUITS:

 

 

J'ai constaté que de nombreuses filles testent des produits différents (marques, effets etc...). Pour répondre à certaines demandes, non les filles je n'en fais pas partie. Je suis plutot pereuse de se coter la, j'ai plutot tendance à trouver un produit et à le garder. ll faut vraiment qu'un produit soit magique pour attirer mon attention.

J'ai peur que ca ait un effet nefaste sur mes cheveux, car il faut le savoir ce qui marche sur l'une ne marche pas forcément sur une autre. J'ai également peur des interactions de produits, des allergies, et de la chutte et des dégats que des testes abusifs et à l'aveuglette peuvent entrainer.

 

Raison pour laquelle je ne vous conseillerai pas des produits que je n'ai pas testé, ou a défaut dont je n'ai pas vu les résultats positifs. Je ne vous encouragerai pas non plus a faire des expériences sur vos têtes avec 40 000 produits. Vous trouverez donc essentiellement sur ce site que des ingrédients bios (sauf exceptions).

 


 

Bons les nenettes je pense que c'est déja pas mal la non?

 

Pour celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout l'article,

"c'est tout pour le moment"

 

 

Brown

Publié dans challenge

Commenter cet article