"Brownskin you know I love you brownskin"

Publié le par Brown

fotolia 10201665 xs

 

"Brown skin, you know I love you brown skin [...]"

prone India Arie dans une de ces chansons.

Quelle belle citation pour introduire le sujet d'aujourd'hui.

 

Nous rêvons toutes d'avoir une peau magnifique et un teint parfait et envions nos consoeurs qui ont une peau radieuse et lumineuse. Sachez donc que certaines sont nées avec, et que d'autres n'ayant pas cette chance souffrent de problème de peaux (comme moi). J'entends par problèmes de peaux, boutons, tâches,  peaux sèches etc...

Je crée donc cette nouvelle catégorie "notre peau alors" pour partager avec vous mes découvertes soins et entretiens pour notre peau (visage et corps), et mon combat pour avoir une peau, [peau]table, voire normale.

 

Je vous ai dernièrement parlé, du Rhassoul concernant les cheveux mais il s'applique également sur le visage. Lors de son achat la vendeuse d'aroma-zone m'a déconseillé de l'appliquer sur le visage car il assèche beaucoup trop. Cependant mes recherches sur internet m'ont montrer le contraire. Ayant la peau du visage particulièrement grasse, cela ne pouvait que m'être bénéfique. Je me suis donc lancée dans un test.

 

La recette est la même que celle pour les cheveux.

 

Photos avant application du rhassoul:

 

 Copie de DSC04723 (3)             Copie de DSC04723 (4)

 

Après application du masque: mdr, oui oui je suis magnifique comme ca c'est pas la peine de me le rappeler ^^! J'ai gardé le masque 15min car comme vous le voyez j'en ai mis pas mal il a donc fallu que j'attende que ca sèche...

 

Copie de DSC04713

 

 

Après avoir rincé:  ça tirait un peu. Au départ je voulais faire un masque + gommage comme je le fait d'habitude. Cependant je me suis rendue compte que ce n'était pas nécessaire, l'argile à vraiment bien nettoyer ma peau :) !!

Copie de DSC04723 (10) Copie de DSC04723 (9)

 

Pour hydrater ma peau après cette "agression", j'ai appliquer de l'huile d'argan. La peau nettoyée la pénétration de l'huile était optimale, pour une meilleure hydratation.

 

Copie de DSC04723 (13)

(lol, après l'hydratation à l'huile d'argan) 

 

Copie de DSC04723 (15)

 

Résultat:  Je pense qu'il est nécessaire après utilisation du rhassoul sur le visage d'appliquer une huile végétale ou une crème hydratante. J'ai la sensation d'avoir une peau propre et douce (malgré les boutons qui demeurent, mais on ne peut pas tout avoir en claquant des doigts). Je pense faire ca une semaine sur deux et entre je ferai un gommage une semaine sur deux également (pour etre plus claire: une semaine gommage, l'autre Rhassoul).

 

Et vous comment lutter vous contre les boutons, et la peau grasse?

 

 

Brown

 

  Ps (modification apportée le 24.03.2011): je n'ai plus utilisé le rhassoul sur le visage, je ne sais pas si c'est le masque avec l'huile ou le Rhassoul lui-même mais j'ai eu des boutons par la suite.

Publié dans Soin visage

Commenter cet article

african chocolate 27/10/2010 19:29


Coucou juste pour te dire que je ne t pas oublier pour le questionnaire il est fait mais euh.. Je l'envoi a kel adresse? Ah oui j'ai pas pu mettre de photo je n'est plus de pc donc je fait avec
mon
tel dsl :(
voilà bisou


Brown 05/11/2010 11:09



Kikoo, b écoute renvoi moi un mail sur le lien du site avec tes réponses. Ca te va?



african chocolate 27/10/2010 19:26


Coucou juste pour te dire que je ne t pas oublier pour le questionnaire il est fait mais euh.. Je l'envoi a kel adresse? Ah oui j'ai pas pu mettre de photo je n'est plus de pc donc je fait avec
mon
tel dsl :(
voilà bisou


Ghislaine 21/09/2010 00:26


ok , pas de souci dès que je reviens je le rempli le questionnaire :) dsl pour la lente réponse, pb du net au canada :(


African chocolate 20/09/2010 22:38


Oh mais je n'est pas de photo avant après :(


Brown 20/09/2010 23:50



Ce n'est pas grave une simple photo actuelle si tu peux (et si ca ne te dérrange pas). Si tu souhaite garder l'anonyma je peux aussi ne pas mettre de photo ^^!



ali 19/09/2010 00:41


coucou

tu devrais éviter de mettre des huiles sur ton visage vu que tu as la peau grasse

essaye d'aapliquer du citron tout les soirs sur du coton, pas la journée sinon ça crame au soleil, c'est super pour les taches


Brown 19/09/2010 05:24


Pour l huile c est ce que je me suis dit, mais comme l argile m avait asséché le visage... Je mettrai donc une créme hydratante. Merci pour le conseil du citron.