2011, nouvelle année, nouveaux objectifs, nouvelles routines!!!!!

Publié le par Brown

C'est la période des bonnes résolutions. Beh ca y est j'ai pris mes bonnes résolutions capillaires 2011 en espérant les tenirs.

 

afro_girl_by_koermaet.jpg

 

 

Cela fait quelques temps que je me pose des questions sur ma routine, sur la texture, et ce dont ont besoin mes cheveux.

Force est de constater que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur eux.

Je viens de consulter les blogs de Nappy attitude et de Lamanouchka, puits de connaissances, qui m'ont rappeler certaines bases, et en ont posé d'autres.

Je conseille vivement à toutes les nouvelles naturelles et mêmes aux confirmées de visiter ces deux sites riches en informations.

 

Je vais donc adopter une nouvelle routine capillaire.

Je vais commencer par changer de champooing et d'après-shampoing (AS).

Pour celles qui me suivent, vous savez que j'utilise depuis le début de l'année 2010 les shampooings et AS d'occitane.

Elle me convenait parfaitement jusqu'à il y a quelques semaines ou j'ai remarqué qu'ils devenaient de plus en plus difficile à coiffer, et que j'avais de nombreux noeuds malgrès l'AS.

Je pense que c'est leur façon de me dire qu'isl n'en peuvent plus.

 

Je vais donc comme convenu couper mes cheveux en début février.

Dans le même temps, je vais également essayer de m'alimenter un peu mieux et de boire plus.

 

J'ai constaté que le challenge lancé par Mymou (et avant Lamanouchka) m'a fait énornément de bien, que ce soit sur le plan physique que moral.

 

Je vais également essayer de dormir plus, et reprendre le sport.

 

Je ferai surement un article plus précis sur ma, nouvelle routine capillaire quand je l'aurai un peu plus définie.

Si d'autres filles veulent me suivre pas de soucis, ca fera un challenge de plus ^^, on y arrive plus à plusiseurs que tout seul.

 

Concernant les nouveaux produit que je vais tester, j'ai entendu beaucoup de bien, des "les secrets de loly"

 Donc j'ai décidé de tester et pour ce faire j'ai commandé le kit VIP capillaire complet. Je vais le tester pendant 1 mois, et je ferai un bilan complet. Mais si certaines l'ont testé je veux bien des conseils :) !!

 

Je pense également me mettre au No poo, je ne sais vraiment pas ce que ça va donnner. Et j'ai peur que ca me ruiner. Tout dépendra de la quantité que propose l'AS dans le Kit.

 

Dans tous les cas comme vous l'avez remarquer j'ai décidé de tapper un grand coup dans la fourmilière,

De dresser cette tignace qui a décidé de n'en faire qu'à sa tête,

et d'innover un peu plus, niveau coiffure, style.

BREF du changement ^^!!!

 

PS: ma page facebook!

 

Brown

Publié dans Soins cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article